La simplification du geste de tri se déploie en France : près de 2 Français sur 3 peuvent trier tous les emballages sans exception. Si cette simplification facilite le quotidien des Français, elle entraîne des évolutions en matière de tri industriel, l’étape qui vient juste après le geste de tri des consommateurs.
Premier des 3R du triptyque "Réduction, Réemploi, Recyclage", la Réduction est un levier clé pour diminuer les impacts environnementaux des emballages. Découvrez le nouveau guide Less pour vous accompagner dans cette démarche !
L'Info-tri devra obligatoirement être apposée sur les emballages ménagers des entreprises à compter du 1er janvier 2022, comme le prévoit la loi Anti-Gaspillage pour une Economie Circulaire. Ce nouveau marquage incite les consommateurs à déposer leurs emballages dans le bac ou le conteneur de tri. Téléchargez les nouveaux visuels !
Les entreprises qui contribuent au recyclage de leurs emballages : ça se voit ! A utiliser sur vos points de vente, les sites internet ou les réseaux sociaux, le macaron prévient vos clients : vous êtes une entreprise engagée dans le recyclage des emballages. Grâce au macaron, vous affichez clairement aux yeux de tous votre différence positive !
En France, aujourd’hui, 56,6% des bouteilles et flacons sont recyclés alors même que 95% des français connaissent leur consigne de tri.
Pour diminuer l’impact environnemental des bouteilles plastique votre secteur s’organise, aux côtés de Citeo, pour tendre vers 100% de collecte et poursuit ses efforts dans l’incorporation de matière recyclée.
Le Journal Officiel vient de publier le décret en date du 29 juin 2021 concernant la signalétique de tri en application de l’article 17 de la loi AGEC. Adelphe décrypte pour vous les principaux enseignements et le calendrier associé.