Avec le macaron d’affiliation Adelphe,
faites connaître votre engagement.

Les entreprises qui contribuent au recyclage de leurs emballages : ça se voit !

En tant que client Adelphe, vous avez reçu votre macaron dernièrement. Il est temps de faire savoir votre engagement à vos clients !
En effet 64%* des consommateurs préfèrent un producteur qui s’engage dans des emballages plus vertueux.

 


* Etude Shopper Citeo-Adelphe / Action Plus 2020, réalisée sur un panel de 1600 personnes 

Macaron

Le macaron : qu’est-ce que c’est ?

Apposé dans les points de vente (auto-collant ou chevalet de comptoir), sur les sites internet ou les réseaux sociaux (visuels numériques), le macaron prévient vos clients : votre entreprise est engagée de façon responsable dans le recyclage de ses emballages.
Grâce au macaron, vous affichez clairement aux yeux de tous votre différence positive ! Atout attractif et concurrentiel, le macaron valorise votre entreprise en comparaison de celles qui n’ont pas encore adhéré au dispositif de la Responsabilité Élargie du Producteur.


Il est à la fois un auto-collant pour les points de vente, un chevalet de comptoir ou encore une déclinaison de visuels numériques pour toutes les applications publicitaires et digitales.

Comment utiliser votre macaron ?

Apposez le macaron sur la vitrine de votre point de vente, afin de signaler à vos clients que vous contribuez financièrement au recyclage de vos emballages !

 

  • Installez les visuels numériques TÉLÉCHARGEABLES ICI  sur votre site internet, dans vos mailings, sur les réseaux sociaux.

 

  • Imprimez-les sur vos prospectus ou annonces publicitaires

 

Dans l’immédiat, et pour des raisons réglementaires, il n’est pas autorisé d’apposer le macaron sur vos emballages. Une évolution sur ce point est attendue et nous vous en informerons.

 

Désormais, tous les clients Adelphe seront parfaitement distingués et pourront faire valoir leur engagement dans toutes leurs communications !

Les outils de communication